Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Brasserie Météor (suite)

Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une présentation succincte de la Brasserie Météor qui reste notre (en Alsace) dernière grande brasserie indépendante, pas dans le giron du vilain Heineken .

La Brasserie Météor se trouve à Hochfelden . En 1640 Jean Klein installa la brasserie là où elle se trouve toujours .En 1844 elle fut rachetée par une famille Metzger . En 1898 suite à un mariage les Metzger s'allièrent avec des Haag d'Ingwiller , propriétaires de la Brasserie HAAG . Elle est à ce jour toujours dans les mains de la même famille ,sept gnération qund même .

En 1988 elle lance une bière non pasteurisée en fût de 5 litres .

Elle a atteint en 2004 la production de 500 000 hectolitres de bière .
Ils sortent un grand nombre de bières dont :

- la Blanche ,
- les Météor de Printemps et de Noël ,
- une Pils Fleur de Houblon ,
- une Grand Malt ,
- la Mortimer au malt de whisky ,
- la Wendelinus , un bière créée par les moines de l'abbaye de Wissembourg ,
- etc....

La gamme est assez diversifiée mais je n'ai pas vu de noire . Les bières sont bonnes, bon cela n'engage que moi, je suis un peu chauvin .

Site de la brasserie : link




16/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres