Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Brasserie Restaurant Hôtel Lauth

On va terminer ce week end en vous parlant d'une micro brasserie pas loin de chez moi la brasserie Lauth de Scharrachbergheim .

Elle vient d'une salle de bal créée en 1948 par Emile LAUTH qui en a fait , à l'époque un lieu incontournable des amoureux de la bière mais la véritable Scharrach a été faite en 1997, ce n'est pas si vieux .
Des dégustateurs prestigieux tels que Gerhard Schröder et Jacques Chirac qui lors de leur dîner dans une grande enseigne régionale ont pu savourer la bière de Scharrach .
Ils produisent en gros 500 hectolitres par an . Ils sont plus faciles à écouler car étant donné qu'ils font restaurant, les clients prennent généralement une bière en apéro et quelquefois pendant le repas. La tarte flambée est bonne même si , pour moi, la meilleure est celle faite au Restaurant A l'Espérance de Handschuheim .
Ce sont des bières naturelle non filtrées et non pasteurisées , donc à consommer rapidement .

Les bières proposées sont :

- une blonde et une ambrée (tout au long de l'année ,
- des bières de saison ou autres comme celle de Noël , une Noire , une Blanche ou une bière des Vendanges .

J'aime assez la blonde et la Noire . Il est possible de visiter la brasserie .

Bon tout cela m'a donné soif .




Bon maintenant je vais un peu me reposer



18/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres