Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Brasseries ou micro brasseries alsaciennes

Bonjour ,

Le monde des brasseurs évolue constamment .
Je vous mets la liste de celles qui existent à juin 2008 , tirée de l'annuaire 2008 des brasseries française de Robert Dutin. Pensez à vous le procurer .

- Restaurant AU BRASSEUR à Strasbourg : créé en 1991 , 1800hl de production dont la plupart se vend dans le restaurant
- BELIOS ou APBM à Strasbourg : association qui permet aux amateurs de bière de s'initier au brassage et faire ainsi sa propre bière . Créée en 2003
- Restaurant l'ERMITAGE à Marienthal : créée en 2003 , production de 100 hl
- brasserie HEiNEKEN : je ne présente pas, on connait tous
- brasserie FISCHER (Pêcheur) : j'en ai déjà parlé, brasserie qui va fermer en 2009
- Restaurant KOHLER REHM à Strasbourg : microbrasserie récente de 2005, créée à l'initiative du patron du restaurant , 2000 hl quand même mais comme le restaurant est situé plein centre ville, grande terrasse, cela aide
- brasserie KRONENBOURG à Obernai : on connait
- restaurant LA LANTERNE à Strasbourg : créée en 1998 , une bonne dizaine de bière , 95 % de la production est consommée dans le restaurant, faudra que j'aille y faire un tour
- restaurant LAUTH à Scharrachbergheim : créée en 1997 , allez y pour les tartes flambées, aussi
- brasserie LOBSANN à Lobsann : créée en 2007 , faudra que j'y passe
- brasserie METEOR à Hochfelden : la survivante des grandes brasseries alsaciennes ndépendante
- brasserie SAALOISE à Saales : créée en 1999 , restaurant qui permet d'y déguster les produits mais bouteilles de 50cl à acheter
- brasserie de SAINT PIERRE à St Pierre : créée en 2001 , allez y
- brasserie de SAVERNE - KARLSBRAU : fondée en 1842 , elle produit la célèbre Licorne, symbole de la ville de Saverne
- brasserie du SCALA à Strasbourg : elle avait fermé et vient de réouvrir avec un autre patron , à essayer
- brasserie d'Uberach à Uberach : créée en 1999 , grande diversité de bière , faut pas hésiter même si certaines , en grande surface, ne sont pas donnée
- brasserie HOLLBEER à Riquewihr : créée en 1998
- brasserie SAINT ALPHONSE à Vogelgrun : créée en 2002

Voilà , peut être que pour ma retraite je me lancerai dans la conception d'une bière, j'aurai plus de temps et cela m'intéresse beaucoup, mais il y a encore quelques années à faire et d'ici là beaucoup de choses peuvent arriver .

Bonne continuation et à consommer avec modération .



20/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres