Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Ca mousse chez Kronenbourg

Comme vous le savez tous , la consommation de bière baisse , enfin la bière de consommation courante .
Peut être qu'avec le réchauffement de la planète cela incitera les gens à en consommer plus , avec modération , mais pour l'instant , les brasseurs sont déçus . En 25 ans elle aurait baissé de 25 % .

Les consommateurs privilégient désormais la qualité de la bière à la quantité. Alors que la consommation est passée entre 2006 et 2007 de 20.26 millions d'hectolitres à 19.56 millions d'hectolitres (-3.5%), soit 30 litres de bière par habitant, les bières dites «de spécialité» tirent leur épingle du jeu. Dans un marché maussade, les bières d'abbayes, ambrées ou blanches, comme les bières haut de gamme ont vu leurs ventes progresser respectivement de 3.7% et 1.4%.



Le plan de réorganisation annoncé jeudi 23 octobre en comité central d'entreprise au siège de la Brasserie Kronenbourg de Strasbourg, prévoit la suppression de 214 emplois sur 1.390 d'ici à 2010.
Selon un porte-parole de la direction, les "réductions d'effectifs" toucheront principalement l'usine d'Obernai (Bas-Rhin) et les sites de Strasbourg et Paris et se répartiront en 121 postes dans la production et la logistique, 51 dans les services administratifs et 42 dans l'assistance au service commercial.
Un porte-parole de la direction a assuré que l'entreprise "fera tout son possible" pour éviter les licenciements, ajoutant que les mesures annoncées s'inscrivaient dans une "remise à plat complète" de l'organisation des Brasseries visant à relancer les ventes et améliorer la rentabilité, a-t-il poursuivi.

Le personnel est conscient de ce qui se trame et ne veut pas laisser faire, a indiqué Jean-Marc Schneider, délégué CGT. «C'est un coup de semonce. Nous poserons des questions à la direction au comité central d'entreprise jeudi prochain et en fonction des réponses, un mouvement éventuel sera décidé par le personnel .

Que veulent nos grands "capitalistes" , gagner toujours plus en faisant fi de la situation économique . Kronenbourg fait toujours de confortables bénéfices mais pas au niveau des désirs de certains . Alors que tout le monde doit se serrer la ceinture au vu du pouvoir d'achat qui baisse, des jours chomés, nos patrons en demandent toujours plus .
Comme pour les subprimes, une affaire en or, et qui vient de nous pêter à la figure .Je pense qu'ils devraient se réveiller, le monde a changé .
Un nouveau patron est arrivé chez Kronenbourg et la première idée , bin c'est virer du personnel, solution la plus facile . Faudrait mon gars penser à créer des bières selon le goût du marché plus intéressé par les bières spéciales .

Que cela ne nous coupe pas l'appétit .
Bonne mousse .


01/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres