Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Fête de la bière à Grendelbruch

Bonjour ,

Pour la deuxième année, c'est donc récent comme fête , Grendelbruch s'apprête à fêter la bière le week end du 6 et 7 septembre 2008 .
Le but de la manifestation sera de faire découvrir la richesse du territoire dans le domaine brassicole et l'originalité de cette dernière, d'éviter les grands standards dans la matière, mais plutôt des bières brunes, blanches, blondes, fruitées peu connues du public.

"

Les organisateurs ont concocté un vaste programme d'animations, histoire de satisfaire tout le monde.
Samedi 6 septembre, ouverture de la fête avec de nombreux groupes carnavalesques dès 18h. A partir de 19h, course de garçons de café. Dès 20h30, repas choucroute et ambiance musicale jusqu'au bout de la nuit.
Le lendemain dimanche 7 septembre, la fête reprendra ses droits à partir de 10h. Dans le but de promouvoir les produits artisanaux, plusieurs stands mettront en valeur les produits du terroir tout au long de la journée. Une aubade avec divers groupes musicaux sera en place dans le village à 11h. Nouvelle animation musicale à l'heure du repas.
Le point d'orgue de cette seconde fête de la bière sera le défilé qui sillonnera les rues de la localité à 15h30 avec la participation de la Lustig Musik, marraine de cette fête, d'une formation suisse « La Britschon », des coyotes de Grendelbruch, de l'association « Arkestra » qui présentera des danses brésiliennes et des jeunes footballeurs du village, avant les prestations sur podium et le bal de clôture.
Tout au long de la manifestation, choucroute, grillades, tartes flambées et pizzas.

Samedi 6 et dimanche 7 septembre. Fête de la bière à Grendelbruch, samedi soir animations et repas, dimanche marché du terroir et défilé à 15h30."
Extrait de l'édition des DNA du 30 août 2008

Ne pas oublier que la fête de la bière de Cronenbourg a démarré vendredi vers 19 H . Cookie Dingler et Roger Siffer ont donné le coup d'envoi .Des élus ont percé symboliquement le premier fût .
Sur un air de « D'r Hans im Schnockeloch », version boogie, les deux acolytes de la scène alsacienne ont promis de faire de la soirée « un Woodstock alsacien » et ont enjoint les centaines d'amateurs de la boisson houblonnée présents de se mettre debout sur les tables et aux femmes de jeter leur soutien-gorge..., j'ai raté quelque chose .

Bon amusement et surtout avec modération, pour la bière .







30/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres