Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Mondial 2010 de la bière en Alsace (2ème épisode)

Bonjour , Ayant râté la première édition je m'étais promis de ne pas louper la seconde .

J'y suis allé ce matin, premier jour, j'avais pris un jour de congé et hop, me voilà .

Bon pour un mondial je m'attendais à mieux mais il y avait plus d'exposants qu'en 2009 .

Il y avait , il y a quelques années des salons bière à Strasbourg , Eurobières cela s'était appelé .C'était également beaucoup moins cher , beaucoup même car les dégustations étaient gratuites .

Entrée à 6 euros , le verre pour les dégustations à la main et le carnet pour les dégustations , dans la poche , 0,70 cts le ticket .

Le site pour les détails : MONDIAL BIERE

Organisation canadienne , une partie boutique, une partie culturelle (exposés divers comme la bière et le fromage) et la partie dégustation . Certaines bières n'étaient pas données car 3 tickets à 0,70 cts pour 12,5 cl , bon bref , quelques photos .

Photo 002

Photo 003Photo 005-copie-1Photo 014-copie-1Photo 016-copie-1Photo 017Photo 018Photo 020Photo 057Photo 058Photo 060

Quelques photos c'est un peu fouillis mais comme je ne maîtrise pas trop et pour éviter d'avoir un article trop long , je serre un peu .

J'ai goûté 4 bières , 1 canadienne (une ale , intéressante) , la rouquine de la brasserie Storig (rouge un peu sucrée pour femmes et jeunes , succès à la fête de la bière de Schiltigheim) , une bière au génépi verte de la brasserie du Mont Blanc et la Mondiale de la nouvelle brasserie Perle , un peu forte car 10 ° .

Quelques achats dont le fameux dictionnaire des brasserie de Robert Dutin, 50 ? quand même .

Demie journée intéressante , il semblerait qu'une 3ème édition est prévue en 2011, toujours à Strasbourg et sur 4 jours . Je pense y aller .

A bientôt .



22/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres