Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Collection verres et objets publicitaires de brasseries alsaciennes

Restauration plaque émaillée

Bonjour ,

Je suis tombé , suite à un achat d'une chope émaillée Météor , sur un gars bien sympa , qui habite Hoenheim , qui a une belle collection d'objets brassicole . Il n'a pas un grand nombre de verres mais de la qualité, bon quand m^me plus de 13 000 sous bocks .
C'est un retraité qui bricole . Il restaure les plaques émaillées qu'il achète .
Ce n'est pas sorcier en fait , le plus difficile est de trouver les bonnes couleurs car avec le temps il y a eu patinage et sûrement le rouge sang de 1950 n'est plus tout à fait le même que celui d'aujourd'hui, cela doit aussi dépendre du fabricant .
Sa technique, c'est simple , poncer pour enlever la rouille , mettre du fer en pate pour combler le trou , poncer et peindre avec une peinture émaillée .
Comme dit le plus dur est de trouver la bonne couleur .
Certaines plaques sont bien réussies , même si de près on repère les retouches mais c'est sûr elles ont une meilleure gueule .
Je suis bien tenté à le faire car acheter une plaque bien pourrie , la retaper , je pense qu'elle aura plus de valeur même si pour moi le but n'est pas de vendre, mes héritiers feront ce qu'ils voudront avec .
Je vais m'y lancer et commencer par une plaque merdique, comme cela pas trop de regret si cela foire . Bon maintenant faut en trouver une .


23/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres